Évidemment, la meilleure façon de nettoyer la surface de votre maison est de l'essuyer avec un chiffon humide. Vous pouvez faire un nettoyage en profondeur avec une vadrouille humide ou une vadrouille pour éliminer les bactéries, la poussière et la saleté. Malheureusement, certaines surfaces en bois ne sont pas compatibles avec les vadrouilles humides. Un gonflement et une déformation peuvent se produire lorsqu'ils sont mouillés.
Désormais, en quelques étapes simples, vous pouvez nettoyer vos surfaces en bois plus en profondeur et plus efficacement, sans les déformer, et vous pouvez garder votre maison plus propre plus longtemps.
Déterminez votre fréquence de nettoyage
Si vous voulez que votre maison reste propre plus longtemps, un nettoyage régulier est indispensable. De cette façon, vous serez moins fatigué et votre maison ne sera pas trop sale. Notre recommandation serait d'aspirer votre maison au moins tous les 3 jours et de passer la serpillière au moins une fois par semaine.
Assurez-vous de passer l'aspirateur avant de nettoyer
Nettoyer des surfaces en les essuyant simplement est l'une des plus grosses erreurs que les gens commettent. Parce que passer au même endroit avec une vadrouille des dizaines de fois pour nettoyer complètement la surface peut vous faire utiliser plus d'eau et user votre plancher de bois franc. Vous pouvez être sûr que l'eau laissée à la surface n'est pas bonne pour vos surfaces en bois à chaque fois. Balayer la surface et enlever la poussière et les miettes avant de passer la serpillière facilite votre travail et réduit l'usure ; la surface.
Utilisez un produit spécial pour les surfaces en bois
Comme vous le savez, il existe de nombreux produits de nettoyage de surface différents sur le marché. Bien sûr, il y a une raison à cela. L'utilisation de produits de nettoyage conçus pour les surfaces en céramique lors du nettoyage de vos surfaces en bois entraînera une usure et une déformation rapides de votre surface en bois. Par conséquent, assurez-vous de choisir parmi des produits spéciaux pour le bois.
Lire les instructions d'utilisation du produit
Chaque produit de nettoyage a une quantité qui doit être utilisée. Ceci est clairement indiqué dans le mode d'emploi du produit. Si vous utilisez beaucoup plus que la quantité de produit requise, il est inévitable que vos surfaces se déforment. Évitez de supposer que l'utilisation de plus de détergent nettoiera plus efficacement et suivez les instructions.
Utilisez deux seaux de nettoyage
L'une des plus grosses erreurs que la plupart d'entre nous commettons est de laver la vadrouille dans un seul seau de détergent et d'eau pour nettoyer la surface et d'essuyer la surface avec du détergent et de l'eau. Avec les surfaces en bois, vous pouvez être sûr que c'est une grosse erreur. Par conséquent, vous devez utiliser deux seaux, mélanger l'un avec du détergent et de l'eau et remplir l'autre avec de l'eau propre uniquement. Après avoir nettoyé la surface avec un détergent et repeint avec de l'eau propre, cela vous aidera à vous débarrasser des déformations sur les surfaces en bois causées par le détergent.
Découvrez la puissance de l'eau chaude
La température de l'eau que vous mettez dans vos seaux est également très importante. Parce que l'eau chaude nettoie beaucoup plus efficacement que l'eau chaude ou froide. Pensez à la facilité avec laquelle la graisse et la saleté se détachent lorsque vous lavez la vaisselle à l'eau chaude. Il en va de même pour le nettoyage des surfaces. Vous pouvez voir que la saleté sur la surface se détache beaucoup plus facilement avec de l'eau chaude. Cependant, vous devez vous assurer que la tête de vadrouille que vous utilisez pour le nettoyage des surfaces est en microfibre et que la vadrouille est humidifiée et non mouillée.